À la suite du décès d’un être cher, il est impératif d’informer les proches par le biais d’un avis de décès. De ce fait, l’information doit être rapide et faite dans les meilleurs délais ! Le moyen le plus courant est la publication dans les journaux. Cependant, avec les avancées technologiques actuelles, il est possible de le mettre en ligne !

Le contenu d’un avis de décès

La première chose qui vient à l’esprit après de défunt d’un membre de la famille est d’aviser toutes les personnes proches et les entourages (amis, famille, collègue, etc.). Quel que soit le moyen choisi pour publier l’avis de décès, il existe des mentions fondamentales. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le même modèle que ce soit une publication dans le journal, en ligne ou sur papier libre. Généralement, il est composé des informations ci-dessous :

  • le nom et le prénom en intégralité, avec l’âge ou le grade du défunt en cas de besoin
  • s’il ou elle est marié(e), le nom de son époux ou épouse doit y figurer, ainsi que ceux de ses enfants, et de ses descendants, ou ses ascendants encore vivants
  • la date de son départ
  • la date et l’endroit où auront lieu les obsèques sauf s’il se déroulera en toute discrétion

Mais sachez que chaque cas est différent et que chacun peut apporter une touche d’originalité afin de parfaire l’annonce.

Comment rédiger un avis de décès en ligne ?

L’internet est l’un des plus grands accès partout dans le monde avec un coût accessible à tous. De ce fait, c’est le meilleur moyen pour informer et s’informer. Pour les entreprises, c’est un atout crucial pour vendre, se faire connaitre sur le marché et améliorer son image de marque. Les avis sont classés par catégories en fonction du lieu, du nom du défunt, etc. Et ils peuvent être vus par n’importe qui désirant les lire. Donc, vous aurez la chance de toucher un grand nombre de public. En plus, vous pouvez ajouter une photo pour appuyer l’annonce en question.

Et pour consulter ?

En effet, les avis les plus récents sont ceux qui s’affichent premièrement. Viennent ensuite les autres par date de parution. Mais vous pouvez faire des triages en affichant par ordre alphabétique les réponses attendues. De toute façon, l’accès de ces annonces en ligne est facile. Et il est possible d’affiner les recherches en ajoutant quelques détails utiles dans les cases.