Offrir des fleurs funéraires à l’occasion du deuil est une tendance très courante pour exprimer votre sympathie. Elles sont utilisées depuis des siècles pour leur signification symbolique. Cela reste un moyen d’exprimer des sentiments et des messages aux proches. Après la perte d’un être cher, il peut être très difficile de savoir quoi dire et comment exprimer ses condoléances. Les fleurs de condoléances aident à le faire. Elles transmettent l’amour et le respect et symbolisent également la nature fugace de toute vie. Certaines personnes choisissent d’envoyer des fleurs immédiatement à la maison, tandis que d’autres préfèrent attendre une semaine ou plus. Il n’y a pas de règles fixes. Les fleurs peuvent être un rappel très émouvant pendant le processus de deuil que les amis pensent à une personne au moment de la perte.

Est-il approprié d’envoyer des fleurs à l’occasion d’un deuil ?

Les fleurs de deuil aident à dire des choses qui sont généralement difficiles à exprimer, elles sont toujours appropriées et de bon goût. Les fleurs jouent également un rôle fonctionnel, ajoutant de la chaleur au service et fournissant un soutien émotionnel visible à la famille pendant cette période. En fait, la recherche montre que l’acceptation des fleurs contribue à la santé émotionnelle des gens. Cependant, la livraison fleurs deuil dépend de votre relation avec le défunt ou encore avec la famille de ce dernier. Si vous ne connaissez pas bien la personne ou si c’est un collègue, le simple fait d’envoyer une carte est plus approprié. Certaines personnes demandent des dons à l’organisme de bienfaisance préféré du défunt ou hésitent à collecter des fleurs pour des raisons culturelles ou religieuses. Par exemple, les religions juives n’envoient généralement pas de fleurs de sympathie. Certaines personnes peuvent être allergiques ou n’aiment pas les fleurs coupées. Par conséquent, veuillez respecter leurs souhaits.

Si vous recherchez une couverture florale unique de haute qualité pour honorer un homme ou une femme lors d’un funéraire ou service commémoratif, allez sur ce site : www.fleurs-en-deuil.com.

Quelles fleurs faut-il envoyer en signe de sympathie ?

Afin de rendre votre hommage floral particulièrement unique, veuillez demander à votre fleuriste d’organiser des arrangements qui correspondent à la personnalité du défunt. Par exemple, des paniers de fleurs sauvages rustiques en reconnaissance de ceux qui aiment les activités de plein air. Vous pouvez également inclure leurs fleurs ou couleurs préférées, ou des fleurs qui ont une signification particulière dans la relation avec cette personne. Certaines fleurs sont couramment utilisées pour la sympathie, comme les lys, les roses, les œillets, les orchidées, les chrysanthèmes et les glaïeuls. Mais vous n’avez pas besoin d’insister sur ces fleurs. Si vous savez que le destinataire ou même le défunt aime un certain type de fleurs, il peut être bon de les recevoir. D’autres fleurs moins communes peuvent inclure : Freesia, qui représente la prévenance et la tendresse. Parmi eux, le souffle de bébé qui représente l’amour durable, la pureté et l’innocence ; Alstroemeria, blanc ou rose, qui représente la dévotion ou l’amitié. Peu importe ce que vous faites, la famille appréciera certainement la réflexion et les efforts supplémentaires que vous y consacrerez.

Quand devriez-vous envoyer des fleurs de sympathie ?

Les fleurs deuil sont un symbole de respect qui rappellent aux gens leur vie. Cependant, vous devez envoyer des fleurs de sympathie de la bonne manière. Normalement, les fleurs de deuil doivent être envoyées dès qu’ils apprennent la mort, mais il n’est jamais trop tard. Vous pouvez envoyer des fleurs environ une semaine après les funérailles, lorsque la situation s’est améliorée et que les funérailles sont terminées, ce qui montre que vous pensez toujours à eux. En effet, les compositions florales reçues à la maison après les funérailles peuvent être touchantes et chaleureuses, rappelant à vos amis que vous ne les avez pas oubliées. En fait, la recherche montre que les membres de la famille et les amis endeuillés sont heureux d’être rappelés dans les semaines ou les mois suivants les funérailles. Une note personnelle avec des fleurs ou un message « nous vous considérons » serait particulièrement bien. Tout soutien que vous pouvez fournir permettra à votre famille de savoir que vous vous souciez de vous.

Où envoyer les fleurs de sympathie ?

En ce moment, envoyer les fleurs de deuil au domicile de la personne plutôt qu’à l’enterrement est tout à fait courant. Les fleurs funéraires sont généralement choisies par la famille elle-même et si vous les envoyez à l’église ou au crématorium, elles risquent de manquer et de ne pas être ramenées à la maison par la suite. Les fleurs de sympathie envoyées à la maison peuvent être appréciées plus longtemps et égayeront la maison en plus de donner un sentiment de confort après les funérailles. Dans le cas de collègues, vous pouvez envoyer des fleurs de sympathie à leur bureau, mais peut-être attendre quelques jours jusqu’à leur retour au travail s’ils sont en congé pour raisons familiales.